Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Sanctuaire otonashi

提供: EverybodyWiki Bios & Wiki
移動先:案内検索
Chemin menant au sanctuaire faisant face à la mer

Le sanctuaire Otonashi (鳴無神社、おとなしじんじゃ) se situe dans la préfecture de Kôchi dans la ville de Susaki. Le sanctuaire principal, le sanctuaire à offrande et le sanctuaire à prière sont désignés comme bien culturel important. Le chemin menant au sanctuaire fait face à la mer. Le sanctuaire est aussi appelé « Tosa no Miyajima » (土佐の宮島、とさのみやじま).

Aperçu[編集]

Selon l’historique du sanctuaire, il y eu une dispute entre Hitokotonushinomikoto(一言主命、ひとことぬしのみこと) et l’Empereur Yûryaku(雄略天皇、ゆうりゃくてんのう) sur les hauteurs de la montagne Katsuragiyama (葛城山、かつらぎやま)qui entraîna Hitokotonushinomikoto à s’enfuir par bateau. Il est dit que l’Empereur Yûryaku est arrivé sur cette terre durant sa quatrième année de règne pendant le nouvel an et que le sanctuaire a commencé à être édifié à ce moment. En réalité, la construction aurait débuté en 1251 durant l’ère Kamakura.

Hitonokotonushinomikoto est aussi la divinité du sanctuaire Tosa. Le sanctuaire Tosa est différent de l’actuel sanctuaire.

Au début de la période Edo, les pavillons du sanctuaire ont été édifié et l’enceinte a été aménagé sous Yamauchi Tadayoshi (山内忠義、やまうちただよし), deuxième seigneur du clan Tosa.

Sanctuaire principal et sanctuaire à offrande

Bien culturel[編集]

Bien culturel important (désigné par le pays)

  • Sanctuaire principal

Le sanctuaire principal est construit dans un style traditionnel dit de « sankensha kasugazukuri » (三間社、かすがづくり) et en bardeau. Tout cela a été édifié sous Yamauchi Tadayoshi (山内忠義、やまうちただよし), deuxième seigneur du clan Tosa en 1663. Les piliers ont été peints en vermillon, des chaînes de pièces et des dougong (élément architectural spécifique au monde chinois, basé sur un emboîtement de support en bois) ont été installés. Le plafond a été peint par Murakami Ryûmin (村上龍円、むらかみりゅうえん) et représente la danse de l’âge. Cette peinture a été désigné bien culturel important le 31 mars 1953.

  • Sanctuaire à offrande et sanctuaire à prière

Le sanctuaire à offrande et le sanctuaire à prière sont regroupés en un seul sanctuaire. Le partie arrière du sanctuaire à prière a son hirairi (平入り、ひらいり) relié au tsumairi (妻入り、つまいり) du sanctuaire à offrande et la surface plane est présenté dans la forme T. Le sanctuaire à offrande est constitué de trois ken dans la longueur de la poutre (桁行三間、けたゆきさんけん), de trois ken dans la longueur de la solive (梁間三間、はりまさんけん), le toit est en bardeau et l’arrière du toit qui est à pignon, est relié à la face avant du sanctuaire à prière. Le sanctuaire à prière est composé de de trois ken dans la longueur de la poutre (桁行三間、けたゆきさんけん), de deux ken dans la longueur de la solive (梁間三間、はりまさんけん), d’un toit à pignon, d’un bardeau, le toit avant est fait de gable chinois. C’est une structure modeste, ouverte de tous les côtés. Le sanctuaire principal a été construit à la même époque. Cette structure a été désigné bien culturel important le 31 mars 1953.

Sanctuaire à prière

A cause de la vétusté, les deux faîtes ont été restaurées de 1956 à 1957.

Festivals annuel[編集]

Festival Shinane[編集]

Le festival Shinane est un festival d’été qui a généralement lieu toutes les années du 24 août au 25 août. Le 24 août est l’avant festival, qui se déroule dans la soirée. L’apogée du festival est les 3 bateaux de pêche qui transporte le palanquin divin (神輿、みこし), puis la vingtaine de bateaux de pêche transportant de grands drapeaux. Les bateaux se promène ensuite sur la mer.

Festival d’automne[編集]

Le festival d’automne prend place le 23 août de l’ancien calendrier. Durant ce festival, on fait une offrande en dansant le kôdori (神踊、こおどり) qui a été désigné bien culturel folklorique par la préfecture de Kôchi.

Accès[編集]

A environ 20 minutes de la station Ônogo, ligne JR Dôsan en taxi.

Annotation[編集]

  1. Dans le sanctuaire le dieu Hitokotonushinomikoto est aussi connu sous le nom de Ajisukitakahikonenokami (味鉏高彦根命、あじすきたかひこねのかみ).
  2. Promenade dans l’histoire de la préfecture de Kôchi, sanctuaire Otonashi
  3. Ce qui a aussi été déversé dans Tosa

Références[編集]

  • 高知県高等学校教育研究会歴史部会/編 『高知県の歴史散歩』 山川出版社/刊 2006年 230ページ
  • 『解説版 新指定重要文化財 11 建造物I』、毎日新聞社、1981
  • 鳴無神社


This article "Sanctuaire otonashi" is from Wikipedia. The list of its authors can be seen in its historical and/or the page Edithistory:Sanctuaire otonashi.



Cookieは私達のサービスを提供するのに役立ちます。このサービスを使用することにより、お客様はCookieの使用に同意するものとします。